Important :
Madame Budiel reçoit exclusivement les enfants et adolescents.
Pour les nouveaux patients, une file d'attente active est mise en place,
n'hésitez pas à adresser un mail ou sms

Thérapie Enfants

 

Dès lors qu'un malaise est ressenti par un enfant ou ses parents, de l'inquiétude ou tout autre sentiment visant à consulter, il ne faut pas hésiter.
Dans ma pratique clinique auprès des enfants je constate que nombre de symptômes peuvent être solutionnés quand traités rapidement.
Anxiété, peur de l'abandon , présente aussi parfois à l'école, soucis de harcèlement scolaire, phobies également qui deviennent pathologiques, dépression, tocs ect...

Je travaille en réseau avec les enseignants, orthophonistes, pédiatres et autres spécialistes amenés à suivre également le même enfant ou ado.


Déroulement des consultations:
Lors du premier rendez vous, il y a un entretien  avec les parents et l'enfant, si ceux ci souhaitent d'abord me consulter sans l'enfant, cela est possible via une consultation préalable au cabinet.
Je reçois dans un second temps l'enfant et ensuite nous faisons un point commun ensemble sur ce que j'ai pu constater, la prise en charge à proposer si nécessaire et comment.
Par la suite, la consultation est le lieu priorisé de l'enfant , j'échange tout de même de façon régulière quand nécessaire avec les parents, placés en co-thérapeutes de l'alliance thérapeutique.
Lors des suivis, des outils pour travailler sur l'émotionnel comme la médiation via le jeu, l'EFT ou encore l'EMDR sont proposés en fonction de chacun.


Le psychologue permet d'apporter un cadre d'écoute et de bienveillance à l'égard de l'enfant et sa famille.
L'espace de l'enfant lui est totalement dédié, néanmoins je considère que le travail psychothérapeutique avance beaucoup plus quand nous y incluons également les parents.
Je propose donc des points réguliers en fin de séance pour énoncer les difficultés, les avancées, les questions, toutes choses possibles où nous avons besoin d'échanger.